Barometre taux immobilier 2018

Les taux immobilier sont les premiers éléments qui entrent en ligne de mire pour rendre un crédit immobilier pas cher. Et en cette fin d’année, les conditions de taux de crédit immobilier restent encore attrayantes. Le taux moyen est actuellement de 1,3%, mais ce chiffre varie encore selon les banques. De façon générale, les prestations des établissements de crédit sont marquées par la baisse des taux. Cependant, force est de constater que cette baisse de taux immobilier en 2017, représente une hausse légère si l’on se réfère aux taux de l’an dernier. Quoi qu’il en soit, la pierre représente un investissement profitable sur le long terme pour les particuliers, mais aussi les professionnels.

Découvrez en ligne le taux de votre crédit immobilier

Utilisez le simulateur de credit immobilier ci-dessous afin de vérifier si vous êtes éligible à un prêt immo et visualiser le taux que vous pourriez obtenir.

Des taux en baisse le mois de décembre 2017

Les taux immobilier changent tous les mois. Et cette année a particulièrement montré une tendance baissière. En ce mois de décembre, le taux a encore connu une légère diminution. Et il semble même être le bon moment de se lancer dans une nouvelle acquisition.

barometre taux immobilier

Le taux suivant la durée de l’emprunt

Mais, force est que constater que plus le crédit s’étale dans le temps, plus il coûte cher. Pour un crédit de 7 ans, le taux du marché est de 1,1%, mais il est possible que certains prestataires en appliquent plus ou moins. Pour un prêt de 15 ans, le taux du marché est de 1,50 %, il s’agit de la moyenne. Et pour un crédit qui dure sur du long terme, notamment sur 30 ans, le taux moyen est de 2,55 %, mais il est toujours possible d’en trouver plus bénéfique chez certaines banques, qui offrent un taux de 1,96 %.

Comment faire pour profiter des taux bas actuels ?

Ainsi pour bénéficier du meilleur taux en cette fin d’année, il convient toujours de faire la comparaison des offres. Pour vous aider, vous pouvez utiliser un comparateur sur internet. Mais vous pouvez déjà avoir une idée de la meilleure banque en vous informant sur les derniers classements.

Aujourd’hui, c’est Boursorama qui tient la première position des taux immobiliers le moins chers avec un TEG de 1,70%, et un taux d’intérêt de 1,45%. En seconde place, l’on retrouver ING Direct avec son TEG de 1,75% et son taux d’intérêt de 1,47%.

Attention cependant, il est encore possible de diminuer le coût de votre crédit, plusieurs critères entrent en jeu pour améliorer la qualité de votre profil. Vous pouvez consulter un professionnel ou tout simplement optimiser votre profil emprunteur pour donner confiance à votre banquier, notamment en vous constituant un apport, en gardant une gestion de vos finances seine, en choisissant la bonne durée et à ne pas hésiter à baisser vos prétentions en terme de montant emprunté.

Le baromètre des taux immobiliers en 2018

barometre des taux 2018Selon les analystes, cette baisse de taux immobilier va encore se poursuivre en 2018. Alors, pour l’instant, au niveau taux, il n’y a encore rien d’alarmant. Même s’il y aura une hausse, elle sera légère.

Mais l’avenir du marché immobilier reste encore incertain. En effet, selon le barometre taux immobilier 2018 même si les banques proposent des offres de prêts intéressantes, et que les taux diminuent, les prix de leur côté augmentent. Ce qui est loin d’être une bonne nouvelle pour les investisseurs.

Les conditions accessions immobilières vont également changer pour les primo-accédants. On parle ici d’une éventuelle suppression du prêt à taux zéro (PTZ). Une faveur, qui jusqu’ici, a encouragé ces derniers à faire le premier pas dans l’acquisition d’une résidence à titre principale ou autre.

Les investisseurs se retrouvent alors dans le dilemme pour prendre une quelconque décision d’investissement.

Des études indiquent que le marché immobilier de 2018 va être moins intéressant que celui de l’année 2017 avec les plusieurs changements qui vont y être apportés. Même si le bareme des taux de 2018 indique une diminution de taux, cela ne semblera pas alors être un tremplin pour le marché car différents éléments entrent également en jeu.

A lire aussi :


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 11 fois avec une moyenne de 4,45 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...