Quelle banque propose le meilleur taux immobilier ?

À la recherche de la meilleure offre de crédit immobilier afin de réaliser un projet d’achat d’une nouvelle maison ? Vous faites bien de vous informer sur les taux immobiliers 2018 pratiqués par les établissements financiers actuellement. Ce sera un moyen qui vous permettra de garantir la rentabilité de votre placement, mais aussi de minimiser les risques de surendettement. En plus, malgré un taux directeur unique, et qui demeure fixe, toutes les banques ne pratiquent pas les mêmes taux pour autant. Il convient alors de détecter les offres les plus avantageuses.

Découvrez en ligne le taux de votre crédit immobilier

Utilisez le simulateur de credit immobilier ci-dessous afin de vérifier si vous êtes éligible à un prêt immo et visualiser le taux que vous pourriez obtenir.

Les 5 banques qui proposent les meilleurs taux immobilier du marché en 2018

  • Boursorama Banque : avec un taux d’intérêt de 1.43 % et un TEG de 1.69 %, 0 euro de frais de dossier et une assurance de 7 800 euros, la banque Boursorama tient la tête de liste des meilleures offres en ce mois de décembre.
  • Fortuneo : en seconde position, vous avez la banque Fortunéo avec un TEG de 1.73 % et un intérêt de 1.47 %. les frais de dossier restent nuls, mais l’assurance est à 6 900 euros.
  • ING Direct : cette banque en ligne tient la troisième position avec un intérêt toujours à 1.47 % et un TEG de 1.75 %. Mais attention, cet établissement prend un frais de dossier de 500 euros et une garantie se négociant à 8 100 euros.
  • Barclays : À la quatrième place, vous avez Barclays. La banque propose un taux d’intérêt à 1.45 % pour un TEG de 1.76 %. Le dossier de souscription sera de 1 000 euros et l’assurance bancaire de 9 300 euros.
  • La Société générale : Enfin, vous avez la Société générale. C’est la banque physique qui facture un minimum pour les frais de dossier : 300 euros. Son taux d’intérêt est de 1.53 % et le TEG de 1.1 %. L’assurance bancaire quant à elle est à 7 380 euros.

taux immobilier banque

Vous avez encore d’autres alternatives disponibles sur le marché. Cependant, en ce mois de décembre 2017, ce sont ces cinq banques qui se trouvent à la tête du palmarès.

Par ailleurs, depuis quelques mois, les assurances bancaires peuvent être troquées contre des contrats de garantie extérieurs. De quoi réduire considérablement le cout de votre emprunt.

Auprès de quelle société de crédit pouvez-vous faire un prêt immobilier ?

Quand vous cherchez un crédit immobilier pour financer votre futur appartement ou une maison en 2018, vous aurez la possibilité de vous tourner vers une multitude d’acteurs du marché pour trouver votre futur financement. Parmi les sociétés de finance vous pouvez vous tourner naturellement vers les banques classiques avec guichet du type LCL, Société Générale, BNP Paribas, Banque Populaire, Caisse d’Epargne, CIC, etc…

Vers des banques en ligne, nouvellement arrivées sur ce marché, elles commencent à proposer des crédits immobiliers et à des taux hyper concurrentiels, vous pouvez regarder du côté de Boursorama, Monabanq, Fortuneo, Bforbank, Hello bank et Ing Direct …

Et vous pouvez également vous tournez vers des sociétés spécialisés dans le crédit, parmi les plus connus on peut notamment citer Cetelem, Cofidis, Sofinco, Franfinance, etc… Bien sûr comparer chaque banque et société de crédit en effectuant une demande directement sur leur site ou en prenant rendez-vous avec un conseiller pour les banques avec guichet vous prendrez beaucoup de temps.

C’est à cet effet qu’il existe soit des tableaux comparatifs des taux immobiliers proposés par les banques au cours d’un mois, l’inconvénient est que souvent le tableau mettra les taux pour une durée déterminée, par exemple 20 ans, si vous cherchez sur cette période c’est parfait pour vous, si vous souhaitez plus sur 25 ans du coup le tableau n’a plus trop d’utilité pour vous car le classement pourra changer en augmentant la durée. Soit vous pouvez utiliser un comparateur de prêt rapide, gratuit et sans engagement. Vous n’aurez qu’à rentrer vos critères et les meilleures banques en fonction de votre profil vous seront proposées.

Outre le taux, comment choisir sa banque ?

Plusieurs critères de sélection entrent en considération quand il s’agit de choisir sa banque. En effet, mise à part le taux, vous devez choisir le bon établissement de prêt en fonction de la qualité de sa prestation. Par ailleurs, vous devez également vous basez sur sa réputation, ses références et son professionnalisme. Le nombre d’années de métier des banques est le gage d’un accompagnement minutieux et de qualité. Ce qui explique que les banques physiques ont encore le vent en poupe de nos jours.

Toutefois, il ne faut pas laisser de côté les avantages des banques en ligne. Elles sont en effet, plus rapide, aussi bien dans le traitement des demandes que dans la libération des fonds. Sans compter que leur grande accessibilité est matière à convaincre même les plus septiques. Plus besoin de libérer son emploi du temps pour passer à la banque. Une demande de crédit immobilier se fait en quelques clics. De plus selon la plupart des classements, les banques en ligne sont les établissements actuels qui proposent le meilleur taux pour votre prêt immobilier.

Enfin, il parait judicieux de souligner que bénéficier de ces taux promotionnels n’est pas possible pour tout le monde. Les banques sont actuellement plus critiques que jamais quant à la qualité des profils qui lui sont proposés. Ainsi, pour profiter de conditions plus avantageuses, il est conseillé de fournir un dossier solide, mais aussi d’autres éléments de garanties qui rassurent la banque.

A lire aussi :


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 6 fois avec une moyenne de 4,83 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...