Choisir la durée de son remboursement en fonction du taux

Un contrat de crédit engage la responsabilité de celui ou celle qui le signe, et ce, jusqu’à ce que la totalité de la somme plus les intérêts soient remboursés. Les banques vous proposent un délai de remboursement très varié, basé sur vos possibilités financières mensuelles et votre niveau d’endettement. Cela va entre autres de 5 ans à plusieurs dizaines d’années. Mais avant de faire votre choix, sachez que la durée de votre engagement impactera sur le taux du crédit immobilier. Il convient alors de bien choisir la durée de son remboursement pour profiter d’un taux plus intéressant.

Découvrez en ligne le taux de votre crédit immobilier

Utilisez le simulateur de credit immobilier ci-dessous afin de vérifier si vous êtes éligible à un prêt immo et visualiser le taux que vous pourriez obtenir.

Les inconvénients d’un crédit sur le long terme

Pour un capital de 5 000 à 75 000 euros, le crédit immobilier peut s’étaler jusqu’à 30 ans. L’avantage de ce genre d’emprunt est que les mensualités seront minimes. De quoi réduire également les risques de surendettement. Cependant, ne vous laissez pas berner par la taille des charges par mois. Un crédit sur le long terme coute plus cher en taux. Explication.

Chaque mensualité compte une partie de la capitale, des frais de dossiers et d’assurance et un taux débiteur. Ces derniers accumulés sur 30 ans reviennent plus cher aux emprunteurs. Sans compter que si vous optez pour un remboursement anticipé, vous devriez à la banque une pénalité pour les taux non perçue. Découvrez les avantages de faire un crédit immobilier sur 10 ans, 15 ans, 20 ans, 25 ans et 30 ans.

durée taux immobilier

Opter pour un crédit immo à court terme : oui, mais à quelle limite ?

Ainsi, en moyenne, les particuliers choisissent un crédit immobilier entre 15 à 20 ans. Selon les estimations, la possibilité financière des ménages ne leur permet pas en général de s’engager sur un laps de temps plus court. Et pour cause, plus on réduit les délais, plus on augmente les mensualités. Le taux débiteur restera modique, mais le capital devra être réglé en moins de temps, ce qui explique cette situation.

La limite est donc là. Il n’est pas opportun de s’engager dans un crédit dont les remboursements sont plus importants que les revenus mensuels. D’ailleurs, les banques procèdent à un calcul de la possibilité d’endettement avant d’accorder ou non sa confiance à un emprunteur. Si vous avez moins de 30 %, vos chances sont minimes.

Estimer avant de demander un crédit

Tous les emprunteurs le savent bien, la durée d’un crédit est un élément qui impacte beaucoup sur le coût d’un crédit immobilier. Ainsi, pour choisir la bonne durée, avec le meilleur taux d’emprunt, il est de mise de procéder en amont par une estimation des crédits.

Ne vous y trompez pas. On ne parle pas de comparaison des offres. Même si le procédure vous aide à trouver le bon prestataire, le calcul de taux est une recherche personnalisée sur les conditions d’emprunt idéal au cas par cas. Le but étant de calculer les charges et évaluer son avenir financer sans avoir au préalable besoin d’engager ses responsabilités.

La simulation peut se faire en ligne simplement et gratuitement. C’est une méthode rapide et sans engagement. Vous aurez facilement vos résultats en quelques minutes seulement. En plus, vous profiterez de la fiabilité de la prestation. Par ailleurs, vous pouvez aussi demander l’aide d’un courtier crédit immobilier. Les prestations de ce dernier sont onéreuses, mais modiques. En plus, vous pouvez comparer également les offres des banques physiques avec celles des banques en ligne.

Dans les deux cas, l’objectivité des résultats est nécessaire afin de faire le bon choix de prestataire. Force est de constater que de par sa rapidité et son côté modique, les plateformes de simulation sont plus réputées de nos jours. Les emprunteurs parlent d’une première étape obligatoire pendant la recherche d’un crédit immobilier.

A lire aussi :


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 4,67 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...