Quels paramètres peuvent nuire à votre demande de crédit immobilier ?

Entre le secteur immobilier qui ne cesse de croître et le crédit immobilier qui est de plus en plus accessible, les clients sont nombreux à déposer leurs demandes auprès de leur banque. Et c’est justement face à cette forte demande que les établissements doivent prendre leurs précautions. Alors quels sont les paramètres qui peuvent donner une raison à votre banquier de rejeter votre demande ? Nous avons fait le point pour vous aider à créer un dossier de qualité pour obtenir un crédit immobilier.

Découvrez en ligne le taux de votre crédit immobilier

Utilisez le simulateur de credit immobilier ci-dessous afin de vérifier si vous êtes éligible à un prêt immo et visualiser le taux que vous pourriez obtenir.

Des critères concernant votre emploi

Qui dit emprunt dit forcément remboursement. Comme l’indique le spécialiste des banques en ligne Détective-Banque, le travail du client fait justement partie des garanties de la banque pour son remboursement. C’est pour cette raison que c’est le principal critère pris en compte par les établissements bancaires lors de l’analyse d’une demande de crédit immobilier.

Des paramètres concernant vos revenus

En premier lieu, le niveau de revenu disponible de l’emprunteur est primordial pour les banques. A cet effet, elles vont penser au taux d’endettement du client et s’assurer que le remboursement soit inférieur à 1/3 de son salaire mensuel. Pour une analyse minutieuse de votre dossier, le conseiller bancaire peut également prendre en considération le budget restant pour éviter que le poids de votre crédit ne soit trop important. Il va donc vérifier le nombre de personnes dans votre ménage, les autres crédits que vous pouvez avoir contractés mais aussi les pensions et autres dépenses importantes auxquelles vous devez faire face. Si votre profil n’est pas assez convaincant, le conseiller bancaire peut apporter d’autres solutions répondant à vos besoins.

La longévité du contrat

Bien que vous disposiez d’un revenu mensuel conséquent et régulier, les banques s’assurent également que votre entrée d’argent est le plus stable possible. A cet effet, le conseiller bancaire effectue des analyses concernant la longévité de votre emploi. Les banques privilégient notamment les profils étant employés dans un contrat en CDI. Si vous disposez d’un CDD, il faudra au moins justifier d’une certaine stabilité dans votre travail. Il est important de noter que les banques donnent souvent un retour favorable aux travailleurs ayant un contrat d’au moins 46 jours avec un renouvellement de contrat fréquent. Le client devra donc avoir travaillé régulièrement durant les 2 dernières années précédant sa demande de crédit immobilier.

Comment créer une demande de crédit immobilier en béton ?

Que vous complétiez les critères imposés par la banque ou non, la mise en place de votre dossier de demande de crédit immobilier influe sur les réponses de votre conseiller. C’est pour cette raison qu’il est impératif de créer votre demande avec minutie. Pour ce faire, il y a 4 étapes que vous devrez accomplir pour garantir la qualité de votre dossier :
Vérifiez votre solvabilité : En tant que client, nous n’avons pas forcément un avis objectif concernant notre solvabilité financière. Pour garantir la stabilité de votre statut, il est préférable d’avoir recours à l’aide d’un professionnel en la matière. Ce dernier se chargera de vous donner les éventuels changements que peuvent engendrer votre crédit. Cela inclut même les imprévus tels que les frais annexes pour créer votre dossier de crédit immobilier.
Prendre soin de votre gestion financière : Le crédit immobilier permet généralement d’obtenir une somme importante. Afin de garantir un remboursement dans les règles, les banques vont également se pencher sur les transactions effectuées sur votre compte. Avant de mettre en place votre dossier, veillez donc à éviter les découverts et autres situations compromettantes. Un apport financier pour la réalisation de votre projet peut également être un atout pour votre demande.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...