Taux immobilier Fevrier 2018

Les taux immobilier annoncés pour février 2018 par les spécialistes en courtage immobilier sont bien les taux que l’on a pu obtenir en ce début de mois de février. Par rapport au mois de janvier 2018, l’évolution est plutôt faible. On obtient en effet du 1,78% en moyenne contre 1,75% sur 20 ans. L’écart reste très faible et vous permet donc de pouvoir profiter ce mois ci d’investir dans un bien immobilier.

Découvrez en ligne le taux de votre crédit immobilier

Utilisez le simulateur de credit immobilier ci-dessous afin de vérifier si vous êtes éligible à un prêt immo et visualiser le taux que vous pourriez obtenir.

Pour vous faire une idée précise du taux auquel vous pouvez prétendre, le tableau ci-dessous vous permet d’observer le taux minium, moyen et maximum du marché sur des durée de prêt de 10 ans, 15 ans, 20 ans et 25 ans.

taux immobilier février 2018

En ce mois de février 2018, les taux restent encore accessibles aux grand public. Ceux qui ont contracté des prêts à plus de  3% il y a quelques années sont conseillé d’effectuer une demande de renégociation de leur prêt auprès de leur banque ou d’un courtier spécialisé afin de profiter des taux actuels qui seront certainement les plus bas de l’année.

Le marché immobilier 2017 a connu une hausse assez limitée au niveau des taux immobiliers. Cette hausse s’est amorcée depuis la fin de l’année 2016 et s’est poursuivie en février 2017, tout en restant modeste. Selon les analystes, cette hausse est liée aux contextes économiques et politiques du moment. Mais entre stabilité et hausse, en moyenne, les taux affichent toujours des niveaux attractifs avec des conditions de financement intéressant pour les emprunteurs. Les taux qui ont commencé sur des chapeaux de roue voient leur niveau au plus bas en cette fin du mois de décembre. C’est donc le bon moment pour ceux qui veulent démarrer des projets immobiliers de se lancer.

Des taux immobilier bas pour finir l’année 2017

L’année 2017 a été marquée par la dynamique particulière du marché immobilier. Ce dernier a commencé par une hausse des taux immobiliers et se termine par des taux assez bas. Les taux des prêts immobiliers ont enregistré en février 1,20 % sur une durée de 10 ans, 1,45 % sur 15 ans et 1,65 % sur 20 ans. Malgré cette remontée, les taux restent attractifs et demeurent au-dessous de 2 %, les conditions de financement restent tout aussi intéressant pour les emprunteurs.

Le taux moyen atteint pour le mois de décembre les 1,70 %. À cet effet, la fin d’année 2017 s’achève sur des taux attractifs. L’année se clôture sur des taux inférieurs à 1,75 % qui étaient, le taux de juillet de cette année. Pour ceux qui souhaitent investir sur l’immobilier, il n’est pas trop tard. Avec une moyenne de 1,1 % pour profiter d’un crédit immobilier, il vous est encore possible de faire la comparaison des prestataires pour trouver l’offre la plus intéressante sur le marché actuel.

Évolution des taux pour l’année 2018

Tous laissent à croire que malgré la stabilité des taux en ce moment, une possible hausse des taux immobiliers influencera le marché de l’immobilier pour la nouvelle année. D’un côté, il y a le changement apporté sur l’assurance emprunteur, qui allègera les consommateurs, mais n’arrange pas les banques. Ce qui pourrait engendrer un éventuel besoin d’augmenter les taux pour combler un certain gap. Mais il y a aussi la suppression du prêt à taux zéro, qui bénéficiaient jusqu’ici aux primo-accédants.

Alors, même si aucun indicateur n’alerte encore sur une hausse brutale, les banques anticipent déjà la hausse des taux immobiliers. Des paramètres entrent en ligne de compte pour prévoir une hausse des taux, à savoir, les efforts commerciaux, la concurrence, le marché extérieur… pourtant selon le président de la Banque Centrale Européen, il n’aura pas d’augmentation majeure pour février 2018, les taux demeureront bas. À noter que les taux de crédit immobilier dépendent des taux directeurs de la BCE. Si les taux directeurs sont en hausse, les taux immobiliers suivront, et vice versa.

Des changements font survenir concernant les prêts immobiliers pour l’année à venir, des changements qui vont réduire les marges des banques ce qui pourrait implique une tendance à la hausse du taux immobilier pour 2018. Ainsi, il convient toujours de s’informer sur le baromètre des taux immobiliers pour connaitre les taux pour 2018 pour ceux qui comptent investir en début de la nouvelle année.

Les statistiques ont montré récemment que les banques en ligne demeurent les meilleurs prestataires quand il s’agit de taux immobilier en février 2018 et de conditions de financement intéressantes. Il suffit que l’emprunteur présente un bon dossier à la banque pour qu’il ait toutes les chances d’avoir un crédit. Faire une simulation de crédit immobilier est nécessaire ou seulement comparez les offres qui existent sur le marché.

Le taux actuel pourra être amené à évoluer d’ici la fin du mois, nous vous conseillons de suivre régulièrement le baromètre des taux afin d’obtenir un taux à une date donnée.

A lire aussi :

 


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 21 fois avec une moyenne de 3,71 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...