Taux immobilier 30 ans

Les questions qui se posent sont nombreuses concernant le crédit immobilier : Quelle est l’offre la plus intéressante, quelle est la banque qui propose le meilleur taux et intérêt, les amis ou les membres de la famille qui est déjà dedans, sans oublier les interrogations concernant la revente, l’hypothèque, l’assurance. Toutes ces questions amènent à se demander s’il est avantageux de prendre un crédit sur une durée de 30 ans ou pas ?

Découvrez en ligne le taux de votre crédit immobilier

Utilisez le simulateur de credit immobilier ci-dessous afin de vérifier si vous êtes éligible à un prêt immo et visualiser le taux que vous pourriez obtenir.

Le bon choix de crédit immobilier : une étape complexe

duree credit immobilierLe bon choix de crédit immobilier est essentiel pour bénéficier de la meilleure offre, et pourtant, ce n’est pas facile de pencher pour l’offre de tel ou tel prestataire, car tous se vantent de proposer le crédit immobilier au meilleur taux. Les risques sont alors énormes si le choix s’avère être inintéressant.

Afin de vous aider, beaucoup d’établissements financiers proposent une simulation en direct de crédit immobilier sur leur site, avec une réponse dans les 48h et un conseiller. Mais il convient toujours de le constater par soi-même en faisant plusieurs comparaisons, que ce soit de bouche à oreille ou sur le site comparatif.

L’assurance de prêt immobilier : un atout pour votre crédit immobilier 30 ans

L’assurance de prêt immobilier n’est pas obligatoire pour une demande de prêt 30 ans, mais reste un élément primordial pour monter un dossier. Il sert à protéger l’emprunteur en cas de décès, d’invalidité provisoire ou totale. Un des grands avantages de l’assurance pour le crédit immobilier, on peut le modifier à tout moment, d’après la « loi Hamon » et celui-ci est valable dès le jour de la souscription.

Le crédit immobilier sur 30 ans : un gros risque

Pour un emprunt de longue durée, le risque est énorme. Un taux d’intérêt et d’assurance plus élevé, et plusieurs frais peuvent être engendré. Pour une personne qui considère que payer moins tous les mois et rallonger la durée de l’emprunt peut s’avérer bénéfique, ils se trompent. Plus vous rallonger la durée, plus le taux d’intérêt augmente, et on paye plus que ce qu’on a prévu à l’avance, sans oublier les frais de l’assurance qu’on devra verser tous les mois.

L’offre immobilière augmente chaque année et il se peut qu’on ait envie de changer et de vendre notre prêt ou hypothéquer notre maison. Avec la hausse des prix actuels, il se peut qu’on soit obligé de vendre notre maison à prix bas, ce qui au niveau financier présente un gros risque puisqu’on a encore un prêt sur le dos et que l’assurance ne nous lâchera pas.

Malgré les risques qu’encourt le crédit immobilier sur 30 ans, il y a quand même des privilèges à le faire. Une possibilité de taux réduit selon la banque choisit, une assurance qui peut être changée en tout temps, la possibilité de transférer le prêt vers un autre logement et d’anticiper le remboursement. Ces facteurs peuvent inciter une personne à prendre le crédit immobilier sur 30 ans, mais il faut toujours faire la comparaison avant de se lancer.

Les conditions pour bénéficier d’un crédit immobilier 30 ans

Les banques sont strictes pour vous accorder un taux immobilier 30 ans. Il vous faudra fournir un dossier solide. Par ailleurs, vous devriez également respecter une certaine tranche d’âge. L’âge requis pour avoir le crédit immobilier sur 30 ans est de 25 à 35 ans, mais il y a d’autres établissements qui proposent plus.

Idéal pour les travailleurs indépendants ou privés qui veulent s’investir dans un projet immobilier, sans pour autant se priver du petit plaisir quotidien. Le prêt est remboursable tous les mois avec un taux d’intérêt qui dépend de chaque revenu et qui ne doit dépasser le revenu net imposable.

A lire aussi :


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 12 fois avec une moyenne de 4,33 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...