Taux immobilier sur 10 ans

Prendre une décision de se lancer dans un projet immobilier ne se fait pas d’un simple coup de tête. Cela nécessite de nombreuses démarches à suivre. La première étape se trouve être la recherche de financement. En ce sens, plusieurs solutions s’offrent à vous. Soit vous financez par vos propres moyens, soit vous avez recours à un crédit. En ce qui concerne ce dernier point, vous avez également plusieurs choix : faire un crédit entre particulier, un prêt bancaire, ou autre. Mais force est de constater que les prêts bancaires sont les plus utilisés. Cependant, pour en profiter, il faut déjà bien choisir la durée de son futur prêt immobilier.

Découvrez en ligne le taux de votre crédit immobilier

Utilisez le simulateur de credit immobilier ci-dessous afin de vérifier si vous êtes éligible à un prêt immo et visualiser le taux que vous pourriez obtenir.

Souscrire à un taux immobilier 10 ans

Pour souscrire à un crédit immobilier, il est nécessaire de prendre en compte les tendances des taux du moment. En fonction, vous pouvez déjà prendre une décision d’investissement ou non. Vous allez par la suite devoir choisir la durée de l’emprunt qui vous convient. Si vous avez choisi un taux immobilier 10 ans, vous devez faire une simulation de prêt immobilier pour avoir une idée des meilleures offres, mais également une comparaison.

Un taux immobilier sur 10 ans à moins de 1 %

duree credit immobilierLa baisse des taux continue à faire ses effets sur les emprunts immobiliers, le baromètre indique actuellement un taux immobilier à moins de 1 % pour les prêts d’une durée de 10 ans. C’est pour cette raison que de plus en plus d’investisseurs optent pour cette duré. Il s’agit d’une durée suffisante pour rembourser ses différentes mensualités, sans pour autant se mettre dans une situation financière critique.

Ce type de taux immobilier est disponible auprès des banques traditionnelles ainsi que des banques en ligne. Mais si vous souhaitez profiter des conditions des plus avantageuses, il est nécessaire que vous prenez le temps de comparer les offres. Même à durée identique, chaque banque a sa propre taux. Pour un meilleur taux immobilier 10 ans, vous pouvez vous faire accompagner par un courtier dans votre recherche. Il vous conseillera, mais également vous guidera dans le bon choix de prestataire. Vous pouvez par ailleurs faire confiance à cet expert pour s’occuper de la négociation auprès de la banque, afin de vous faire profiter d’un taux immobilier sur 10 ans intéressant.

Les avantages d’un taux immobilier sur 10 ans

Pour ne pas tomber dans un emprunt qui vous induira au surendettement, choisir un délai de remboursement de 10 ans est conseillé. Par rapport aux crédits de 25 à 30 ans, le taux de ce type de crédit est moins important.

Il permet aussi d’apporter un certain équilibre dans votre budget. En effet, pour profiter d’un taux moins cher, vous pouvez par exemple, choisir une durée de prêt immobilier sur 5 ans. Cependant, vous risquerez de sortir de votre portefeuille un montant important mensuellement afin de rembourser le plus rapidement votre prêt immobilier, les crédits sur 10 ans sont adaptés à des ménages modestes.

C’est le montant des mensualités qui détermine la somme que vous pouvez emprunter et pour calculer votre mensualité, la banque prend en compte votre capacité d’endettement. Le calcul des remboursements se fait sur la base du montant emprunté, de la durée de remboursement et du taux d’intérêt annuel. En divisant par le nombre de mois que durera le prêt, on obtiendra la mensualité.

Le taux d’intérêt va influencer sur le montant à emprunter donc pour avoir un crédit à meilleur taux, il faut fournir à la banque un dossier de financement de taille. Ainsi, vous pouvez facilement rassurer la banque prêteuse. Vous apportez un dossier solide à la banque, plus vous multiplierez vos chances de réussir votre crédit immobilier. Et pourquoi ne pas mettre la situation à votre avantage en négociant un meilleur taux, voir même faire baisser ou supprimer les frais annexes comme les frais de dossier ?

A lire aussi :


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 4 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...