Taux immobilier sur 15 ans

L’achat d’un bien immobilier implique généralement, le recours à un crédit. Cependant, un crédit immobilier n’est pas une possibilité donnée à tout le monde. Déjà, il s’agit d’un engagement qui coûte cher. Ensuite, il est nécessaire de présenter un bon profil pour que la banque puisse accepter de vous accorder un crédit. Conscient de la situation, les investisseurs immobiliers ne prennent pas l’étape de la constitution de dossier à la légère, et ne font pas le choix du prestataire par hasard. Pour réussir sa demande de crédit immobilier, et profiter d’un taux modique, il faut savoir mettre toutes les chances de son côté et choisir la durée de crédit immobilier la plus appropriée à vos rentrées d’argent.

Découvrez en ligne le taux de votre crédit immobilier

Utilisez le simulateur de credit immobilier ci-dessous afin de vérifier si vous êtes éligible à un prêt immo et visualiser le taux que vous pourriez obtenir.

Quelle durée choisir pour son crédit immobilier ?

duree credit immobilierLa durée du crédit immobilier est un critère important qui joue beaucoup sur la modicité de votre prêt. Pour un prêt moins cher, choisissez une durée courte. Et pourtant, aussi modique soit-il, un crédit à courte durée n’est pas propice à tout le monde. C’est surtout fait pour ceux qui ont une rentrée d’argent mensuelle importante.

Respectant le critère de modicité, mais dont les mensualités peuvent parfaitement s’adapter aux ménages de classe moyenne, un crédit immobilier 15 ans est avantageux. En plus, le baromètre affiche actuellement un taux immobilier très attractif. Pour un crédit d’une durée de 15 ans, il est possible de bénéficier d’un taux de 2%, voire moins. Ce qui attire de plus en plus d’emprunteur vers cette durée.

Si vous n’avez pas la possibilité de demander un prêt immobilier sur 5 ans ou sur 10 ans, cette durée est conseillée par la banque, mais également par le courtier. En présentant un bon profil et des garanties solides, vous pouvez profiter d’un taux avantageux. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, et même baisser encore plus le taux immobilier 15 ans, vous pouvez proposer à la banque un apport personnel qui représentera entre 10% à 20% du capital demandé.

Comment souscrire à un crédit immobilier sur 15 ans ?

Il existe différentes possibilités pour souscrire à un prêt immobilier sur 15 ans. Entre une banque traditionnelle ou une banque en ligne, vous avez le choix. Et encore, parmi ces prestataires, vous avez encore plusieurs possibilités. Afin de vous aider à trouver la bonne banque, vous pouvez faire appel à un courtier qui servira d’intermédiaire et vous faire obtenir un meilleur taux. Ce professionnel vous accompagne depuis l’étape de recherche du prestataire jusqu’à la conclusion du contrat. Il fera en sorte de négocier pour que vous puissiez profiter des meilleures conditions.

Les avantages d’un taux immobilier sur 15 ans

Il est assez difficile de choisir sa durée de remboursement pour un crédit immobilier. Si pour certains un crédit sur du court terme semble être avantageux, pour d’autres, il leur est nécessaire de prendre quelques années de plus pour honorer leur dette.

Quoi qu’il en soit, la durée dépendra surtout du montant de votre projet, de vos revenus et des intérêts que vous souhaitez payer ou aussi de votre apport personnel. Le délai de 10 ans ne vous correspond pas ? Optez pour un taux immobilier sur 15 ans, en allongeant la durée de remboursement vous empruntez davantage à mensualité constante. Cette solution est adoptée par les ménages dont le budget est limité.

Pour optimiser vos chances d’obtenir un crédit avantageux, il vous est conseillé de bien préparer vos dossiers, et pourquoi ne pas faire un apport personnel ? Cela jouera en votre faveur pour l’obtention du crédit ainsi que pour négocier un meilleur taux. Avec un bon profil, l’emprunteur rassure la banque et il aura plus de chance de les séduire, ce qui facilitera en même temps la baisse de taux immobilier.

A lire aussi :


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 4,33 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...